Scor annonce l’entrée d’Adrien Couret, directeur général du groupe Macif, au sein de son conseil d’administration. Il remplace Jean-Marc Raby qui a démissionné de son mandat d’administrateur du réassureur français.
Scor vient d’annoncer que son conseil d’administration coopte en son sein Adrien Couret, directeur général du groupe Macif, à compter de ce vendredi 6 novembre 2020. « Cette décision fait suite au souhait de Jean-Marc Raby de démissionner de son mandat d’administrateur de SCOR afin de se consacrer à d’autres activités », peut-on lire un communiqué.
Le mandat d’Adrien Couret court sur la durée du mandat restant de Jean-Marc Raby, « soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale à tenir en 2023 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice écoulé, étant précisé que la ratification de cette cooptation sera soumise à la prochaine assemblée générale », précise le réassureur.
Suite à cette annonce, Denis Kessler, PDG de Scor a déclaré, « je suis heureux qu’Adrien Couret, qui incarne avec talent une nouvelle génération de dirigeants de l’assurance mutualiste, rejoigne le conseil d’administration de Scor. Je souhaite, au nom de l’ensemble des administrateurs, exprimer nos plus vifs remerciements à Jean-Marc Raby, dont la contribution aux travaux du conseil a été très appréciable ».