Nomination : Laurent Bouschon devient DG de Gan Assurances
Groupama annonce la nomination de Laurent Bouschon comme nouveau directeur général de Gan Assurances. Ce dernier prendra ses fonctions en octobre prochain et évoluera sous la responsabilité de Sylvain Merlus, récemment nommé DGA du groupe mutualiste.
Groupama annonce la nomination de Laurent Bouschon comme nouveau directeur général de Gan Assurances. Depuis le départ de Claude Zaouati en décembre dernier, la filiale du groupe mutualiste évoluait sans dirigeant. Placé sous la responsabilité de Jean-François Garin jusqu’à son départ en mai dernier, c’est Sylvain Merlus, récemment nommé DGA du groupe mutualiste, qui assurait depuis l’interim à la tête de la compagnie.
Et justement, Laurent Bouschon, qui prendra ses fonctions le 1er octobre 2024, lui sera directement rattaché. Il aura ainsi la charge d’un réseau de plus de 900 agents généraux qui a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de près de 2,1Mds d’euros (1,5Mds d’euros en IARD et 625M d’euros en Vie).
Diplômé de l’Institut des assurances de Lyon et de l'ICG, Laurent Bouschon débute sa carrière en 1990 chez Protexia (désormais Cfdp Assurances). Il évolue alors comme responsable de la délégation Rhône-Isère. Il passe ensuite par la Mutuelle CCM (désormais Adréa Mutuelle) comme responsable commercial. Laurent Bouschon intègre Groupama en 1998 en tant que responsable de développement à la direction innovation santé. Il devient en 2001 directeur de la délégation du Rhône, puis directeur des ventes. Et enfin, directeur commercial de la région Alpes.
En 2007, il rejoint Gan Patrimoine comme directeur commercial France. Il intègre trois ans plus tard la direction distribution de Groupama SA. Nommé DGA de Groupama Paris Val de Loire en 2012, il prend en 2016 la direction générale de Mutuaide Assistance, qu’il quittera en 2021 pour retrouver la caisse GPVL, dont il était depuis directeur général.
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle