Scor : Renouvellements en hausse au 1er avril

Le siège de Scor à Paris.
Le siège de Scor à Paris.

Scor a dévoilé les chiffres de ces renouvellements en dommages pour le premier trimestre 2020. Ils ressortent à la hausse.

La crise du coronavirus démarrée en Asie n’entame pas l’activité de Scor. Le réassureur français annonce ainsi une croissance de ses renouvellements de 5,4% sur les trois premiers mois de l’année au Japon. « Les clients japonais ont démontré une nouvelle fois leur vision de long terme des achats de réassurance, ce qui se traduit par une compensation significative des sinistres liés aux catastrophes naturelles en 2018 et en 2019 », précise un communiqué.

Les primes dommages grimpent quant à elles de 30% en Inde. Aux Etats-Unis, le groupe poursuit la rationalisation de son portefeuille. Elle se traduit par une contraction du volume de primes, « Scor Global P&C choisissant de ne pas renouveler ou de réduire sa participation dans les traités ne satisfaisant pas son objectif de rentabilité », souligne le réassureur.

Au global, les renouvellements de Scor Gobal P&C sont en hausse de 5,7% (à taux de change constant) au 1er avril 2020, portant le niveau de primes à 504M d’euros. « À l’occasion des renouvellements du 1er avril 2020, SCOR Global P&C fait une nouvelle fois preuve de rigueur dans son approche en matière de souscription, veillant tant à l’adéquation des tarifs qu’à la gestion prudente de ses expositions. Nous avons enregistré des résultats globalement très satisfaisants, avec une forte croissance sur les marchés et segments qui présentaient des tarifs et conditions conformes à nos objectifs, et en renonçant à d’autres opportunités dont la rentabilité nous semblait insuffisante », déclare Jean-Paul Conoscente, directeur général de Scor Global P&C.

Que pensez-vous du sujet ?