Réassurance : Un nouveau DG pour Scor Global P&C

Jean-paul Conoscente

Après presque 15 ans à la tête de Scor Global P&C, Victor Peignet a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera le réassureur au 1er avril prochain. Jean-Paul Conoscente lui succède dans ses fonctions.

C’est une page qui se tourne pour Scor qui annonce l’arrivée de Jean-Paul Conoscente, actuel responsable de l’ensemble des activités de réassurance de Scor Global P&C, au poste de directeur général de l’entité dommage du réassureur. Cette nomination fait suite à la décision de Victor Peignet « de faire valoir ses droits à la retraite pour des raisons personnelles après 35 ans au sein du groupe Scor », indique le réassureur dans un communiqué. Jean-Paul Conoscente prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Denis Kessler, le PDG de Scor, a vivement remercié Victor Peignet pour son parcours et sa contribution aux sein de l’entreprise. « Toutes les instances du groupe, le conseil d’administration, l’administrateur référent, le comité exécutif et les conseils de l’ensemble des filiales expriment unanimement leurs plus vifs remerciements à Victor. Je suis heureux que Jean-Paul Conoscente prenne la responsabilité de la division Scor Global P&C », déclare-t-il.

Âgé de 54 ans, Jean-Paul Conoscente est diplômé de l’université de Californie (Berkeley) et de l’École des travaux publics (Paris). Il débute sa carrière en 1996 au sein de la société de modélisation des catastrophes naturelles Eqecat en tant que directeur européen. Après un passage chez Aon Benfield entre 2000 et 2004, puis Paris Re (devenu Axa Re) pendant quatre ans comme directeur global de la branche dommages, Jean-Paul Conoscente rejoint Scor à New York en 2008 comme chief underwriting officer de Scor Global P&C pour la zone Amériques. Il devient ensuite CEO de l’ensemble des filiales américaines P&C du réassureur en 2016. Dans le cadre de la réorganisation de Scor Global P&C annoncée en septembre 2018, il était depuis CEO de l’ensemble des activités de réassurance de Scor Global P&C.