Nomination : Nouvelle présidence paritaire pour l’Ocirp

Pierre Mie (à gauche) est nommée président de l'Ocirp. Jacques Techer (à droite) prend la vice-présidence.
Pierre Mie (à gauche) est nommé président de l'Ocirp. Jacques Techer (à droite) prend la vice-présidence.

Pierre Mie (Medef) est nommé président de l’Ocirp. La vice-présidence de l’union d’organismes de prévoyance sera, elle, assurée par Jacques Techer (FO).

C’est une coutume biennale perpétrée par l’Ocirp. L’union d’organismes de prévoyance vient de nommer sa nouvelle présidence paritaire. Pierre Mie (Medef) et Jaques Techer (FO) ont respectivement été élus président et vice-président de l’union pour un mandat de deux ans.

Pierre Mie assurait depuis le 5 avril 2022 la vice-présidence du conseil d’administration de l’Ocirp aux côtés de Liliale Bourel, jusqu’alors présidente. Lors de l’assemblée générale qui a procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration, cette dernière a annoncé ne pas vouloir maintenir sa candidature.

Représentant Malakoff Humanis Prévoyance au sein du collège des adhérents, Pierre Mie a exercé ses fonctions dans les domaines industriels, des opérations et des ressources humaines au sein de la compagnie aérienne Air France. Il a notamment été directeur des affaires sociales du groupe. Il a par le passé assuré la vice-présidence du conseil d’administration d’Humanis Prévoyance. Pierre Mie a également été président du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP).

De son côté, Jacques Techer est président de l’association sommitale Klesia, vice-président de Klesia Prévoyance et de Klesia SA. Il a été membre de la commission exécutive confédérale FO de 2010 à 2021. Trésorier général de la Fédération nationale de la Pharmacie FO de 2004 à 2007, il est devenu secrétaire général de la Fédération nationale des métiers de la pharmacie, des laboratoires d’analyses et de biologie médicales, des cuirs et de l’habillement FO jusqu’en 2021. Il a par ailleurs été membre du conseil économique, social et environnemental pour le groupe CGT-FO et a œuvré dans la section du travail et de l’emploi ainsi qu’au sein de la délégation à l’Outre- mer de 2015 à 2020.

Que pensez-vous du sujet ?