Ocirp : Marie-Anne Montchamp nommée directrice générale

Montchamp Ocirp
Marie-Anne Montchamp devient directrice générale de l'Ocirp.

L’ancienne secrétaire d’État Marie-Anne Montchamp devient directrice générale de l’Ocirp. Elle succède à Pierre Mayeur qui a rejoint Klesia.

L’Ocirp, union d’organismes de prévoyance à gestion paritaire qui protège la famille face aux risques de la vie, a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Marie-Anne Montchamp, qui a été nommée par le conseil d’administration le 30 mars. Elle succède à Pierre Mayeur, qui rejoint Klesia en qualité de directeur général adjoint à compter du 1er avril.

Marie-Anne Montchamp vient de terminer son mandat de présidente du CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie). Membre de l’UMP, elle a été de 2002 à 2010 députée de la 7ème circonscription du Val-de-Marne, rapporteure du PLFSS à la commission des finances et, à deux reprises, membre du gouvernement en tant que secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées de 2004 à 2005 puis secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale de 2010 à 2012.

Dans le secteur privé, elle a exercé des responsabilités dans plusieurs grands groupes des secteurs de l’assurance, de la protection sociale agricole et de la distribution pharmaceutique, selon un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?