Nomination : Claire Le Gall-Robinson nommée au comex de Scor

Claire Le Gall-Robinson Scor
Claire Le Gall-Robinson intègre le comex de Scor

Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale de Scor, est nommée au comité exécutif du groupe. Il s’agit de la seconde femme à rejoindre le comité exécutif du réassureur.

Scor annonce que Claire Le Gall-Robinson, sa secrétaire générale, rejoint le comité exécutif du groupe. « Claire Le Gall-Robinson est la seconde femme à rejoindre le comité exécutif de Scor, après la nomination de Brona Magee au poste de directrice générale adjointe (Deputy CEO) de Scor Global Life en septembre 2018 », indique le réassureur dans un communiqué.

Diplômée de Harvard Law School et de l’Université de Paris II – Panthéon Assas, Claire Le Gall-Robinson est avocate au Barreau de Paris et de New York. Après avoir passé près de 17 ans dans des cabinets d’avocats américains comme Sullivan & Cromwell LLP et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP, Claire Le Gall-Robinson devient associée au sein du cabinet anglais Gowling WLG en 2015. L’année suivante, elle rejoint le groupe Scor comme secrétaire générale. Elle y a la responsabilité de la gouvernance, de la fonction conformité et de la fonction juridique. Elle contribue également à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie du réassureur en matière de RSE.

« Je suis très heureux que Claire Le Gall-Robinson rejoigne le Comité exécutif de Scor et soit appelée à élargir ses responsabilités au sein du groupe. Depuis qu’elle nous a rejoints en 2016, Claire a rempli sa mission de secrétaire générale en faisant preuve d’un grand professionnalisme. Elle connaît parfaitement l’entreprise, et l’ensemble de ses interlocuteurs ont pu apprécier ses qualités professionnelles et humaines. J’ai toute confiance en Claire pour mener avec succès cette nouvelle mission de premier plan au sein du groupe. Cette nomination témoigne de la profondeur et de la richesse des compétences de l’entreprise et démontre notre volonté de développer et promouvoir tous les talents au sein du groupe », déclare Denis Kessler, PDG de Scor.

Que pensez-vous du sujet ?