La Caisse centrale de réassurance (CCR) a indiqué le 26 janvier avoir revu à la hausse, à 640 millions d’euros, le coût des inondations de novembre et janvier dans les Hauts-de-France pris en charge dans le cadre du régime de catastrophe naturelle.
Le réassureur public a estimé à 75 millions d’euros l’aggravation des sinistres de novembre et 15 millions les nouveaux sinistres en janvier, a indiqué une porte-parole à l’AFP, confirmant des informations des Echos. La CCR avait évalué les dégâts à 550 millions d’euros fin novembre.
« Ce coût estimé prend en compte les données dont nous disposons à ce jour et pourra être réévalué en fonction des remontées sur la sinistralité en provenance de nos clients assureurs« , a-t-elle ajouté.
La CCR, qui en quelque sorte assure les assureurs pour les catastrophes naturelles, doit prendre directement en charge au moins 50% du montant.
La Caisse centrale de réassurance n’était pas en mesure de donner vendredi une estimation des dégâts après le passage du cyclone Belal à la Réunion le 15 janvier.