Dans la Lettre de l’Assurance du… 6 juin 2016

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance n’a pas les pieds dans l’eau et se penche sur les groupes de protection sociale, sur les tensions entre pilotes Air France et cheminots, sur les résultats et les ambitions d’Humanis ainsi que sur dans les profondeurs de l’accord Klésia/IRP. Et fait un petit flashback sur la situation chez Axa France.

A la une de ce numéro 1302 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 6 juin et déjà disponible ici, retour sur les rapprochements « retraite » des GPS : après Klésia et IRP Auto, c’est Agrica qui doit donner sa réponse à la fédération AGIRC ARRCO fin juin. Mais quelle solution choisira-t-elle ?

En coulisses, on en sait un peu plus sur les résultats d’Humanis : plutôt bons, très solides et de quoi nourrir quelques ambitions…

Côté sinistres, la Mutuelle Air France joue-t-elle les filles de l’air ? Dans son passé qui s’est récemment dénoué, elle n’a pas fait preuve de grande fidélité. Et conserve des contacts avancées avec un gestionnaire, alors même qu’elle devrait es marier avec la Macif ! Macif qui fait ses bagages et envisage de quitter l’Allemagne.

Enfin, dans l’édito de la page 4, un peu de prospective autour d’Axa France,ce qui ne fait jamais de mal et permet de dire un jour : je vous l’avais bien dit. À moins que…

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro