Dans La Lettre de l’Assurance du… 4 septembre 2023

Éric CHENUT (FNMF) et Thierry MARTEL (AAM) : Oui, on fait le même métier que les autres, mais ce n'est pas pareil. Comment le dire ?

Retrouvez La Lettre de l’Assurance datée du lundi 4 septembre 2023 !

Cette semaine, La Médiation de l’Assurance constate que les assureurs bougent peu, Dattak lève des fonds, Assurever passe sous contrôle allemand, Maklakoff Humanis en mode zen. À lire aussi, la rentrée des patrons, les experts sur le grill et un petit problème de méconnaissance financière. En dessin, les réflexions de la FNMF et de l’AAM sur la différence des mutuelles…

À la une de ce numéro 1618 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 4 septembre, La Médiation de l’Assurance tire le bilan de l’année 2022 et du premier semestre 2023. Les saisines sont en hausse, comme la manie de certains à régler à l’amiable les contentieux… un peu tard.

Du côté des entreprises, si Dattak lève 11 millions d’euros, un courtier allemand s’empare d’Assurlever et maintient les prix au plus haut. Autre courtier, autre marché, Malakoff Humanis prend une participation majoritaire dans Zen’Up et relève ses ambitions en emprunteur.

Dans les actualités de la place, la rentrée des patrons est double. Économie traditionnelle et économie solidaire, Bruno Le Maire fait le boulot. Pour les experts, La Médiation a des idées tandis que le manque de culture financière rapporte moins aux épargnants.

Enfin, en page 4, une petite phrase, un édito de retrouvailles.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?