Dans La Lettre de l’Assurance du… 24 avril 2023

Entoria / Apax devant la justice, résultats de Covéa et Matmut, le Medef se joue aussi chez France Assureurs, voix unique pour la santé, le partenariat AG2R La Mondiale – Maif en dessin, ce sont quelques-uns des sujets à lire cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, datée du 24 avril 2023.

À la une de ce numéro 1603 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 24 avril 2023, le tribunal de commerce de Nanterre parle de possible « comportement fautif » d’Apax et Laurent Ouazana face à des actionnaires minoritaires. Le fonds n’a pas choisi la négociation et la justice s’en mêle…

En page 2, prime à la diversité chez Covéa et Matmut, très touché par les sinistres en assurances des biens. Mais chacun sa piste : la réassurance pour l’un, les assurances de personnes pour l’autre. Avec des perspectives d’avenir. Dans le même temps, Relyens confirme son goût du secret et pas que médical.

En page 3, les possibles candidats au Medef en opération séduction chez France Assureurs. L’oreille de la fédé vaut de l’or, les parrainages sont précieux. Autre lieu, autre réunion : face au ministre de la Santé, le secteur parle d’une seule voix !

Enfin, en page 4, désabusés, conseillers et décalés, des patrons lâchent des petites phrases ! Dans l’édito, la conf plutôt que le communiqué.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?