Dans La Lettre de l’Assurance du… 15 avril 2024

Éric MAUMY (Président d'APRIL) : La récolte 2023 n'était pas mal, mais avec tout ce qu'on peut semer, les prochaines années vont être fructueuses !

Un don d’État pour une captive, des résultats en vrac avec Aéma et Harmonie, un président pour l’ESS et des sénateurs, c’est à lire cette semaine dans La Lettre de l’Assurance ! Et en dessin, retour sur les cultures de printemps qui donnent leurs premiers fruits pour April.

À la Une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 15 avril, la société d’assurance Imhotep est en liquidation, mais pour faire face aux sinistres, elles ont reçu de l’aide… de Bercy !

La Lettre revient également sur les résultats d’Aéma et des « marques » Macif, Abeille Assurances et Aésio. Harmonie Mutuelle va mieux, les jeunes poussent Mila et Seyna voient leur chiffre d’affaires fortement augmenter. Pendant ce temps-là, La Mutuelle Générale victime d’un débordement et un point sur le marché de l’asset.

C’est politique, quand Benoît Hamon est élu à la présidence de ESS France, mais aussi quand la Mutualité française commente les mesures présentées par Gabriel Attal et plus encore lorsque les sénateurs veulent mettre s’inspirer du régime cat’ nat’ pour assurer le risque d’émeutes.

Enfin en page 4, l’édito parle dette et des petites phrases complètent !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?