Dans la Lettre de l’Assurance du… 13 juin 2016

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance ne se met pas au garde à vous et s’intéresse aux tensions au sein d’Unéo, fait son mea culpa pour une rumeur, annonce un changement de président, un changement de code, un changement de présentation et une inquiétude constante, avec en vrac, Covéa, Unéo, Axa, le Ctip, le FGAO, Sferen et la Mutualité Française !

A la une de ce numéro 1303 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 13 juin et déjà disponible ici, retour sur une affaire en cours chez Unéo : une indemnité versée «  par erreur » selon les uns, « par complicité » selon les autres, mais hors du cadre de l’AG ! Voici qui intéresse l’ACPR et, plus grave encore, la justice…

En coulisses, on apprend que Manuel VALLS pourrait venir parler du code de la Mutualité, que Covéa n’a qu’un résultat pour toutes ses enseignes, que le Ctip craint pour les retraites.

Côté sinistres, une mutuelle est – sous embargo – mais on peut dire que Mutré n’est pas encore vendu et que Sferen fait des remous jusqu’à la FNMF !

Enfin, dans l’édito de la page 4, retour sur la communication délicate en période d’inondations et de catastrophes naturelles…

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro