Dans La Lettre de l’Assurance du… 29 novembre 2021

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Les courtiers en mal d’auto-régulation s’organisent sans trop savoir où aller, ouvrant la portes à quelques nouveautés ! Aussi dans La Lettre de l’Assurance de la semaine, Generali se soigne avec La Médicale, résiliation en emprunteur, la vigilance reste de mise. Recul sur la grande Sécu, fruit du lobbying de l’assurance ? Des DRH primés et le paritarisme salué complètent cette édition !

A la une de ce numéro 1542 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 29 novembre 2021, les courtiers patientent en attendant les textes sur l’auto-régulation. La place est libre pour de nouvelles associations, les anciennes ne souhaitant plus se battre. Mais des ajustements restent nécessaires. Et les délais se raccourcissent…

En page 2, Generali négocie pour racheter le réseau La Médicale et soutenir ainsi ses agents. Pour Maif, glissement niortais vers l’ameublement et la Camif. Au Ctip, le paritarisme fait recette.

En page 3, les assureurs mutualistes réalistes face au recul du ministre sur la grande Sécu et vigilants sur l’emprunteur.

Enfin, en page 4, édito et petites phrases.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?