Dans La Lettre de l’Assurance du… 18 décembre 2023

Père Noël (PDG d'un réseau de distribution de cadeaux) : Le chalet et l'entrepôt sont foutus, les pièces du traîneau ont subi l'inflation et je suis malade. l'Assurance ? J'y crois autant que vous croyez en moi !

C’est la dernière de l’année ! Dans La Lettre de l’Assurance du 18 décembre, les négociations se poursuivent autour de l’assurabilité, Matmut reprend goût à la vie, le courtage dans l’incertitude, de nouveaux DG chez BPCE Assurances et Groupe Premium, question de timing entre Cnam et Ocam. Et en dessin, la star de la période, un Père Noël sinistré mais un brin désabusé.

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 18 décembre, les catastrophes naturelles toujours en propositions. La mission interministérielle poursuit ses consultations et le secteur cherche le consensus.

Un nouveau plan chez Matmut, et c’est la vie qui redevient l’objectif numéro 1. Les fonds regardent le courtage et espèrent un retour des gros deals. Thomas Fatome répond aux assureurs et la tension monte.

Côté people, Bruno Le Maire invite au changement et c’est BPCE Assurances et Groupe Premium qui s’exécutent (mais ça n’a rien à voir) avec deux nouveaux DG pour 2024 !

Enfin, en page 4, un édito dernier édito qui dit merci !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?