Dans La Lettre de l’Assurance du… 27 mai 2024

Thomas FATOME (DG, CNAM) : La hausse des tarifs de la consultation, c'est logique, mais la hausse des tarifs des complémentaires, c'est inadmissible !

Dans La Lettre de l’Assurance cette semaine, nous parlons garanties climatiques, mouvements chez Groupama, résultats de Vyv et SMABTP, des mesures pour la Nouvelle-Calédonie et de la cyber-guerre ou encore d’assurance affinitaire. En dessin, la CNAM revalorise les consultations pour les médecins… avec l’argent des assureurs ?

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 27 mai, l’ACPR a conduit un stress test climatique et les assureurs se sont montrés volontaires pour répondre. Mais prennent-ils la mesure des événements ? L’ACPR attend les plans de transition, les sénateurs préparent une PPL… Le temps presse.

Encore des résultats cette semaine ! Et ils sont bons pour Vyv et très bons pour SMABTP. Pendant ce temps, Que Choisir lance un comparateur d’assurance vie, l’Amrae surveille l’interprétation des attaques cyber venues de l’étranger.
Côté politique, la bienveillance pour la Nouvelle-Calédonie fait-elle partie des contrats ? Chez Groupama, des nominations qui masquent des départs, et CNP rejoint une fédération de l’affinitaire.

Enfin, l’édito est ouvert, un cas client et une visite dans les petites phrases !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?