Dans La Lettre de l’Assurance du… 29 mai 2023

Denis KESSLER (président de SCOR, à gauche) à Thierry LÉGER (DG, à droite) : Bienvenue à Bord Thierry, je fais un dernier vol et je descends au prochain arrêt !
Denis KESSLER (président de SCOR, à gauche) à Thierry LÉGER (DG, à droite) : Bienvenue à Bord Thierry, je fais un dernier vol et je descends au prochain arrêt !

Dans cette édition de La Lettre de l’Assurance datée du lundi 29 mai 2023, nous faisons le point sur les inquiétudes du secteur après l’adoption par la Commission européenne d’un texte concernant les intermédiaires. À lire aussi, un long point aussi sur la dernière assemblée générale de Denis Kessler à la tête de Scor, comment Suravenir a fait du stop and go sur l’emprunteur, les risks managers ont une maison et attendent plus sur le cyber.
Et en dessin, les deux pilotes de l’avion Scor qui se passent le relais…

À la une de ce numéro 1608 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 29 mai 2023, la RIS est au cœur des attentions des secteurs banques et assurances en France. Pour les fédérations, chaque détail va compter et le lobbying continue.

En page 2, c’était la dernière assemblée générale de Denis Kessler à la tête de Scor. Le président en a profité pour passer quelques messages… Chez Generali, les résultats trimestriels s’appuient sur les dommages et le directeur général de Suravenir parle stratégie emprunteur…

En page 3, les fondateurs quittent la NZIA, Bercy s’auto-congratule et les risks managers ont leur maison et des ambitions.

Enfin, en page 4, l’interrogation Vilavi, où quand la presse en parle pour… en parler !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?