Dans La Lettre de l’Assurance du… 20 novembre 2023

Guillaume BORIE (AXA FRANCE) et Pierre-Alain de MALLERAY (SANTIANE) : Non aux diktats du ministère de la santé qui impose le contrat responsable ! Nos vieu... seniors ont le droit au non responsable !

Dans La Lettre de l’Assurance du 20 novembre, les catastrophes naturelles sont à la une, entre évolution de la surprime et mission sur les risques. Le Made in France existe dans l’assurance, nous l’avons rencontré ! Disparitions de Jean-Philippe Thierry et Gérard de La Martinière, acquisition par +Simple et prévisions d’investissements, sont aussi au menu. En dessin, Guillaume Borie et Pierre-Alain de Malleray, rebelles du non responsable.

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 20 novembre, les assureurs parlent de plus en plus de la hausse de la surprime cat’ nat’ dans les médias, sans avoir la main sur le sujet. Du côté de la mission sur les risques naturels, les échanges vont permettre des propositions assez poussées, qui devront être tranchées.

Côté marché, les prévisions d’un cabinet montrent que l’assurance va faire des économies. Les investissements informatiques sont resserrés et l’IA générative pas encore d’actualité (mais ça arrive). À lire aussi, le Made in France se place dans l’assurance…

La Lettre revient sur les disparitions de Jean-Philippe Thierry et Gérard de La Martinière, sur une réunion de réconciliation et sur des politiques RH récompensées.

Enfin, en page 4, un édito sur la soirée des Triplettes de La Lettre.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?