Dans La Lettre de l’Assurance du… 26 février 2024

Jean-Philippe DOGNETON (MACIF & AÉMA) : un voilier rapide, rien de tel pour avancer !

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, Axa présente son plan et de bons résultats, Alan garde ses bonnes habitudes, Unalis grandit, Covéa s’organise et un hommage pour finir. Le dessin revient sur la Une précédente, et un groupe à deux vitesses…

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 26 février, Axa dévoile un nouveau plan stratégique sans trop entrer dans les détails. Sauf pour les actionnaires, qui sont particulièrement choyés. Un vrai changement culturel pour l’assureur qui veut aussi distribuer plus de produits, en augmentant le volume de ses réseaux.

À lire aussi, les résultats 2023 d’Axa sont bons : le recentrage sur les dommages porte ses fruits, le groupe bat des records. Alan est toujours ambitieux malgré des pertes. Unalis s’apprête à accueillir un nouveau membre et réfléchit à son avenir, tandis que Viamédis s’est fait pirater par une ambulance.

Enfin, Covéa annonce la promotion de Maud Petit comme adjointe de Thierry Derez et La Lettre de l’Assurance revient sur la disparition de Catherine Grandpierre-Mangin.

En page 4, l’édito parle encore d’Axa et lit entre les lignes.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?