Dans La Lettre de l’Assurance du… 22 avril 2024

Florence LUSTMAN (Présidente) à Paul ESMEIN (nouveau DG) : C'est simple Paul, avec les membres, les pouvoirs publics, comme avec toutes les parties prenantes, il faut être à l'écoute et surtout convaincant.

Dans La Lettre de l’Assurance cette semaine, le mouvement, c’est tout le temps chez WTW France ! À lire aussi, la réassurance porte le résultat de Covéa, la prévoyance celui d’Apicil et l’Angleterre les chiffres de Wakam ! Côté politique, des rumeurs insistantes à la DSS, un mouvement de générations dans la bancassurance et la grogne des salariés de l’Agirc-Arrco. Enfin en dessin, un nouveau binôme à la tête de France Assureurs.

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 22 avril, WTW France remplace sa directrice générale en privilégiant la source interne. Après une longue série de mouvements, ce choix sera-t-il le bon ?

La Lettre revient sur les résultats de Covéa, Apicil et Wakam. Chez Groupama, le président part et News Assurances Pro annonce que le DGD lui emboîte le pas.

En coulisses, des rumeurs font état de mouvements à venir à la direction de la Sécurité sociale. Les bancassureurs reconduisent Philippe Perret à leur tête, mais un mouvement générationnel est en marche, comme l’illustre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel. Enfin, les salariés de la branche Agirc-Arrco appelés à bloquer une rue !

Dans l’édito, on prend soin des DG, des petites phrases en pagaille !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?