Dans La Lettre de l’Assurance du… 11 mars 2024

Patrick SAGON (Président de La Mutuelle Générale) et Christophe HARRIGAN (directeur général) :
Patrick SAGON (Président de La Mutuelle Générale) et Christophe HARRIGAN (directeur général) : Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un partage mutualiste...

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, datée du 11 mars, retour sur les constatations édifiantes de l’ACPR à propos d’assurance affinitaire. On étudie également les bons résultats de BNP Paribas Cardif, Scor et Malakoff Humanis. Diot-Siaci s’exporte tandis qu’AG2R La Mondiale accueillera un nouveau représentant du Medef et reçoit une communication du DG.
En dessin, Christophe Harrigan et Patrick Sagon partagent La Mutuelle Générale…

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 11 mars, l’Autorité de contrôle s’est penchée sur les assurances affinitaires et rend un constat très dur. Inutiles, mal calibrées et trop compliquées, une prise de conscience est demandée.

À lire aussi, BNP Paribas Cardif signe une bonne année et se projette. Malakoff Humanis a redressé les tarifs et profite des résultats financiers, Diot-Siaci s’implante au Moyen-Orient par une prise de participation et Scor écrit un nouveau chapitre après une année 2023 mouvementée.

Côté des personnes, AG2R La Mondiale va accueillir un nouveau représentant Medef et Bruno Angles contre-attaque auprès des équipes.

Enfin en page 4, un édito engagé et des phrases à retrouver en vidéo !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?