
Dans La Lettre de l’Assurance, de la semaine, datée du 16 octobre 2023, la fusion MFP et FNMF est repoussée, à cause des JO et des épreuves de la négociation… Également, la diversification chez SPVie, Santiane et Monceau Assurances, changement de président à venir à la Fnim et nouveau bureau à la FNMF. En dessin, le jeu dangereux du mouvement sur les taxes et la fiscalité. Un mot d’ordre : ne pas bouger !
À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 16 octobre, la fusion MFP / FNMF va être repoussée au 31 décembre 2024. Officiellement, la tenue des JO perturbe les AG mutualistes. Bonne nouvelle, les négociations n’ont pas encore abouti : tout le monde gagne un peu de temps.
En page 2, les membres du CSE de la FNMF ont un plan alternatif à proposer à la direction. Débat prévu le 16 octobre, alors que le PSE arrive dans sa dernière ligne droite. Côté entreprises, Monceau Assurances à des ambitions en santé, Santiane lance la MRH et SPVie rachète sur l’emprunteur. Enfin, du bon dans l’asset : Ofi va racheter Egamo.
En page 3, nous suivons la vie des personnalités du secteur. Un nouveau bureau pour une nouvelle ère à la FNMF ? Il y a de l’ouverture et du renouvellement ! À la Fnim aussi la tendance est au changement.
Enfin, en page 4, des petites phrases et l’édito.