Dans La Lettre de l'Assurance du... 16 octobre 2023

vendredi 13 octobre 2023
Image de Dans La Lettre de l'Assurance du... 16 octobre 2023

Dans La Lettre de l'Assurance, de la semaine, datée du 16 octobre 2023, la fusion MFP et FNMF est repoussée, à cause des JO et des épreuves de la négociation... Également, la diversification chez SPVie, Santiane et Monceau Assurances, changement de président à venir à la Fnim et nouveau bureau à la FNMF. En dessin, le jeu dangereux du mouvement sur les taxes et la fiscalité. Un mot d'ordre : ne pas bouger !

À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 16 octobre, la fusion MFP / FNMF va être repoussée au 31 décembre 2024. Officiellement, la tenue des JO perturbe les AG mutualistes. Bonne nouvelle, les négociations n'ont pas encore abouti : tout le monde gagne un peu de temps.

En page 2, les membres du CSE de la FNMF ont un plan alternatif à proposer à la direction. Débat prévu le 16 octobre, alors que le PSE arrive dans sa dernière ligne droite. Côté entreprises, Monceau Assurances à des ambitions en santé, Santiane lance la MRH et SPVie rachète sur l'emprunteur. Enfin, du bon dans l'asset : Ofi va racheter Egamo.

En page 3, nous suivons la vie des personnalités du secteur. Un nouveau bureau pour une nouvelle ère à la FNMF ? Il y a de l'ouverture et du renouvellement ! À la Fnim aussi la tendance est au changement.

Enfin, en page 4, des petites phrases et l'édito.

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Contenus suggérés