Dans La Lettre de l’Assurance du… 13 novembre 2023

Thomas BUBERL (AXA) : Sur les dommages, c'est positif car tout est en hausse : l'activité commerciale, les revenus et... les tarifs !
Thomas BUBERL (AXA) : Sur les dommages, c'est positif car tout est en hausse : l'activité commerciale, les revenus et... les tarifs !

Cette semaine, le contrat non responsable, les courtiers remontés sur les précomptes, du mouvement chez AG2R La Mondiale et Groupama et des réassureurs en forme, c’est dans La Lettre de l’Assurance du 13 novembre.
En dessin, Thomas Buberl et Axa, c’est dommages, très dommages !

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 13 novembre, le contrat non responsable en santé est de moins en moins tabou. Si Néoliane sort un nouveau produit, c’est surtout une petite phrase de Guillaume Borie, directeur général d’Axa France, qui relance le sujet. Assurance inclusive avec des prix plus faibles grâce à des garanties en baisse hors 100% Santé, le secteur s’y prépare…

Chez AG2R La Mondiale, Bruno Angles crée un nouveau comité, comme un marche pied pour passer du Comex au Codir. Dans l’annonce, une personne disparaît toutefois de l’organigramme…
Pendant ce temps, chez Groupama, le nouveau directeur général délégué se dote d’un adjoint…

Côté marché, les réassureurs vont mieux, les courtiers sont fâchés contre l’initiative de place des assureurs, mutuelles et paritaires sur les précomptes. Et Lourmel, discrètement, annonce ses hausses de tarifs sur LinkedIn.

Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito sur la méconnaissance du secteur de l’assurance, parce que c’est agaçant.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?