Courtage : Willis Towers Watson prêt à racheter Leaderim

Willis Towers Watson
Le siège de Willis Towers Watson à Varsovie

Willis Towers Watson annonce être entré en discussion avec le courtier israélien Leaderim dans le but de l’acquérir. Cette opération doit permettre au géant américain de se développer davantage dans la zone.

Fragilisé par son rapprochement raté avec Aon, le géant Willis Towers Watson cherche un second souffle. Quelques semaines après avoir cédé ses activités de réassurance à Gallagher et nommé un nouveau PDG, le courtier entend désormais se diversifier.

Dans ce cadre, WTW vient d’annoncer avoir conclu « un accord initial non contraignant » avec Leaderim, l’un des principaux courtiers grands risques israéliens, dans le but de faire son acquisition. « Il s’agit pour nous d’une opportunité de croissance importante et passionnante, à la fois au Moyen-Orient et dans le monde. Nous nous concentrons sur l’investissement dans des entreprises de haute qualité, des talents exceptionnels et des marchés florissants, et notre accord avec Leaderim reflète cette stratégie », a déclaré à propos de l’opération Pamela Thomson-Hall, responsable de l’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l’Afrique chez Willis Towers Watson.

Déjà présent en Israël via des partenaires et des correspondants, WTW souhaite s’appuyer sur cette acquisition pour se développer au Moyen-Orient mais également dans d’autres pays de la région (Égypte, Jordanie, Koweït, Liban, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, etc).

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?