Courtage : Willis Towers Watson réorganise son board

willis Tower
La Willis Tower à Chicago.

Willis Towers Watson annonce d’importants changements au sein de son conseil d’administration. Inga Beale, Fumbi Chima, Michael Hammond et Shelly Swanback rejoignent le board du géant du courtage pour superviser son plan de transformation opérationnelle.

Willis Towers Watson annonce les arrivées d’Inga Beale, Fumbi Chima, Michael Hammond et Shelly Swanback au sein de son conseil d’administration. Ce remaniement est appuyé par la direction du fonds activiste Elliott Investment Management, entré récemment au capital du courtier, « pour superviser l’exécution du nouveau plan stratégique de la société », peut-on lire dans un communiqué. Ce plan de transformation opérationnelle constitue ainsi la nouvelle feuille de route du groupe après l’opération de fusion avortée avec Aon cet été. Jaymin Patel et Victor Ganzi quittent pour leur part le groupe.

« Dans le cadre de la transition du nouveau PDG et de l’ajout de nouveaux membres du conseil le 1er janvier 2022, le conseil d’administration établira également un comité de transformation opérationnelle », peut-on lire ensuite. Baptisé « OT Committee » et composé d’Inga Beale, Michael Hammond, Shelly Swanback et Paul Thomas, ce dernier fera des recommandations à l’ensemble du board « concernant la surveillance des initiatives de la direction pour améliorer l’efficacité opérationnelle et aider à superviser la mise en œuvre du plan de transformation opérationnelle de la société ». WTW envisage notamment de réaliser 300M de dollars d’économies de coûts de fonctionnement d’ici la fin de 2024.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?