Assurance-crédit : Coface s’attaque au marché serbe

Déjà implantée en Serbie depuis 2007 sur les segments du recouvrement de créances et de l’information d’entreprise, Coface souhaite désormais s’attaquer au marché de l’assurance-crédit dans le pays.

Coface propose depuis le 1er juillet 2014 aux entreprises serbes son offre d’assurance-crédit, en complément des services de recouvrement et d’information qu’elle propose déjà depuis 7 ans dans le pays. L’enseigne a conclu un accord de partenariat technique avec Axa Nezivotno Osiguranje a.d.o., afin de commercialiser localement ses couvertures (prévention et protection des risques de crédit liés aux transactions commerciales, gamme complète d’analyses et de recherches macro et micro-économique).

“En tant que pays candidat à l’Union européenne, la Serbie est un marché stratégique d’expansion pour Coface”, explique Katarzyna Kompowska, directeur de la région Europe centrale de Coface. “Chaque année, le Groupe renforce sa position en Europe centrale, une région disposant d’une dynamique commerciale particulièrement forte et offrant de perspectives de croissance attractives. Aujourd’hui, l’offre d’assurance-crédit de Coface est disponible, directement ou indirectement, dans 14 pays d’Europe centrale”, conclut ce dernier.