Le courtier Diot-Siaci annonce avoir fait l’acquisition de la société Urios, cabinet de conseil et éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurisation du risque client et le financement du BFR (besoin en fonds de roulement). Cette opération doit permettre au courtier de renforcer son activité en assurance-crédit.
Le courtier Diot-Siaci annonce avoir fait l’acquisition de 80% du capital d’Urios, cabinet spécialiste de la sécurisation du risque client et du financement du BFR (besoin en fonds de roulement). La société édite et commercialise également « Cash & Credit », un logiciel d’automatisation du recouvrement et du credit management.
« Le reste du capital est détenu par Didier Monteiro, Adeline Lobey-Monteiro et le management de l’entreprise. Grâce à cette opération, Diot-Siaci élargit son offre de conseil à forte valeur ajoutée à l’ensemble de la fonction finance en entreprise – crédit-managers, trésoriers et directeurs financiers – en leur proposant de nouvelles solutions pour couvrir le risque », peut-on lire dans un communiqué.
Dans un contexte économique délicat qui pourrait voir s’accélérer dans les prochains mois les défaillances d’entreprises en France et à l’international, le rachat d’Urios (16,5M d’euros de CA en 2022) doit permettre à Diot-Siaci de renforcer son activité assurance-crédit, cautions et financements.
« La reprise d’Urios, aux côtés de Didier Monteiro, Adeline Lobey-Monteiro et du management ouvre de nouvelles perspectives pour apporter des solutions à forte valeur ajoutée aux directions financières des entreprises, tant en assurance-crédit que dans le financement tel que le reverse factoring ou encore dans l’analyse financière et stratégique », ont commenté les dirigeants de Diot-Siaci, Pierre Donnersberg et Christian Burrus.