Risque maritime : WeSpecialty s’offre Cogeas

porte-conteneurs
Un porte-conteneurs

Selon nos informations, WeSpecialty vient de faire l’acquisition de Cogeas, agence de souscription d’assurance maritime et transport, auprès de Diot-Siaci. Cette opération permet au MGA tricolore de presque doubler de taille.

Un an tout juste après avoir restructuré son capital, WeSpecialty franchit une nouvelle étape dans la conduite de son développement. Selon les informations de News Assurances Pro, la MGA tricolore vient de faire l’acquisition de Cogeas, agence de souscription d’assurance maritime et transport. La structure – également coverholder aux Lloyd’s – avait été créée par le courtier Cap Marine, passé en 2016 dans le giron de S2H (désormais Diot-Siaci).

Grâce à cette opération, WeSpecialty va ainsi changer d’échelle en doublant quasiment de taille avec un volume de primes (pour les deux entités combinées) de près de 40M d’euros. Historiquement positionnée sur des très grandes entreprises avec des garanties transport et risques politiques, la MGA va surtout pouvoir diversifier ses activités, Cogeas (pour Compagnie de gestion et d’assurances) s’adressant plutôt à des PME sur des garanties transport, Corps, faculté ou RC marine et violences politiques.

Toujours selon nos informations, cette opération ne devrait pas entraîner de fusion des portefeuilles entre les deux agences de souscription, Cogeas gardant son nom et son fonctionnement propre. La complémentarité des deux structures va leur permettre de disposer d’une vingtaine de mandats auprès des principaux assureurs spécialistes de la place, WeSpecialty devenant au passage l’un des principaux MGA du marché tricolore.

Que pensez-vous du sujet ?