Acquisition : Siaci rachète Cap Marine

Entrés en négociations exclusives à la fin du mois de mars, Siaci Saint Honoré et Cap Marine sont parvenus un accord.

Siaci Saint Honoré annonce l’acquisition de Cap Marine, courtier spécialisé dans l’assurance maritime et le transport. « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Cap Marine. Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe et de développement axé sur les expertises de pointe », déclare Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré.

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Mais Cap Marine a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2015. Si Cap Marine conserve sa marque et son siège à Rouen, la présidence revient à Pierre Deleplanque, directeur transport de Siaci Saint Honoré. Olivier Renault, président et fondateur de Cap Marine,, ainsi que Bertrand Faurisson et Emmanuel Pellerin, ancienne équipe dirigeante travailleront avec Pierre Deleplanque.

« Nous avons identifié de nombreuses synergies créatrices de valeur. Cap Marine va pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire et la force d’un grand groupe très présent à l’international. Nous allons, pour notre part, acquérir de nouvelles expertises dans certains secteurs comme l’assurance des flottes de commerce, navires spécialisés et travaux maritimes », indique Pierre Deleplanque.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?