Résultats 2018 : Mutuelle Mieux-Être en bonne forme

Mutuelle Mieux-Être enregistre un chiffre d’affaires et un résultat après impôt en progression au titre de l’exercice 2018. La mutuelle des entreprises du BTP se dit prête à appréhender «  sereinement » la réforme du 100% santé.

Mutuelle Mieux-Être, la mutuelle santé du Groupe PRO BTP, annonce un chiffre d’affaires 2018 en hausse à 155,4M d’euros (contre 152,4M d’euros en 2017) et un résultat après impôt, lui aussi en progression, à 3,2M d’euros (contre 2,3M d’euros en 2017). « Forte de ses bons résultats, la mutuelle a remboursé à BTP Prévoyance, l’institution de prévoyance du Groupe Pro BTP, 15M d’euros de certificats mutualistes. A l’issue de cette opération, le ratio de couverture du SCR s’établit à 337 %, très largement supérieur au minimum requis », indique Mutuelle Mieux-être dans un communiqué.

« En 2018, conformément à nos orientations stratégiques, nous avons mis l’accent sur la transformation digitale de la mutuelle et le déploiement du multicanal, nous avons renforcé notre pilotage de la qualité de service et nous avons développé de nouveaux outils au service de nos partenaires courtiers et de nos adhérents ; nous avons parallèlement poursuivi la mise en œuvre de notre plan de maîtrise des risques et de pilotage de la gestion déléguée au service d’un développement maîtrisé », explique de son côté Stéphane Varda, directrice générale de la mutuelle interprofessionnelle qui, fort de ces résultats, lui permet « d’appréhender sereinement le 100% santé à venir ».