Santé : April et Kalixia nouent un partenariat

Le siège du groupe April à Lyon.
Le siège du groupe April à Lyon.

Le grossiste April annonce s’être associé au réseau de soins Kalixia pour proposer à ses assurés et partenaires courtiers des tarifs santé négociés.

April devient partenaire de Kalixia – le réseau de soins issu du rapprochement des réseaux de Malakoff Humanis et du Groupe Vyv – afin de proposer à ses assurés en santé individuelle (particuliers ou professionnels) un accès à des soins et des équipements à des tarifs préférentiels négociés et maîtrisés. C’est la première fois que le grossiste, qui revendique 15.000 courtiers partenaires, s’appuie sur un réseau de soins.

« Ce nouveau partenariat permet aux assurés d’April de limiter leur reste à charge en soins optiques, auditifs, dentaires et d’ostéopathie en bénéficiant de tarifs négociés et du tiers payant systématique auprès de 19.000 professionnels qualifiés », explique le grossiste dans un communiqué.

« Grâce aux liens que nous avons tissé avec les professionnels de santé, nous pouvons proposer aux assurés d’April un maillage territorial optimal avec des partenaires qualifiés et fidèles, des équipements de qualité tout en réduisant leur reste à charge », précise pour sa part Emmanuel Daydou, directeur opérationnel de Kalixia.

La plateforme Kalixa compte aujourd’hui plus de 6.000 opticiens partenaires, 6.000 centres d’audioprothèse, 6.700 chirurgiens-dentistes et orthodontistes, et plus de 500 ostéopathes.
De son côté, April a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590M d’euros, dont 353M d’euros en santé / prévoyance / emprunteur.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?