Courtage : Wazari veut accélérer en santé individuelle

Le logo du courtier grossiste Wazari Assurances

Wazari Assurances annonce vouloir diversifier son offre santé individuelle avec un nouveau porteur de risques parmi ses partenaires. Le courtier grossiste du groupe Meilleurtaux détaille les hausses de cotisations sur ce segment pour 2024.

2024 sera l’année de l’accélération en santé individuelle pour Wazari Assurances. Le grossiste du groupe Meilleurtaux – qui a récemment changé de directeur général – annonce diversifier son offre sur 3 cibles : familles, seniors et TNS, cette dernière étant construite en partenariat avec Seyna.

Lors de la publication de ses résultats en fin d’année dernière, le courtier anticipait de « bonnes perspectives 2023 sur son activité santé », Wazari Assurances revendiquant plus de 45% de son chiffre d’affaires (17,1M d’euros à fin 2022) réalisé sur ce segment. Avec Swiss Life, Aésio, et Acheel parmi ses partenaires, le courtier « compte aujourd’hui plus de 90.000 bénéficiaires en santé, dont 55% de seniors, 36% de familles et 9% de TNS, au travers de 18 formules différentes, et ambitionne, malgré un contexte très tendu, d’atteindre les 50% de son chiffre d’affaires sur ce segment d’activité d’ici fin 2024 », peut-on lire dans un communiqué.

Hausse des cotisations

En parallèle de ses ambitions en santé, le grossiste en profite pour dévoiler ses orientations tarifaires pour l’an prochain. Alors que le cabinet Addactis tablait il y a quelques semaines sur des hausses moyennes allant de 8 à 12,5% sur le marché, hausses qualifiées de “pas tenables” par le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, « Wazari estime que ses cotisations en complémentaires santé augmenteront de 8 à 9% en 2024 ».

Le courtier explique ce positionnement à la fois par la forte croissance actuelle des dépenses de santé des Français mais aussi par les transferts de charges de l’Assurance maladie, en dentaire principalement.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?