Notation : La note de solidité financière de Scor relevée d’un cran par S&P

Le réassureur français Scor a vu sa note de solidité financière être relevée d’un cran, de “A+” à “AA-“, par l’agence de notation Standard & Poor’s, selon un communiqué publié lundi.

Cette note est assortie d’une perspective stable, ce qui signifie que S&P n’envisage pas de la modifier à l’avenir pour le moment. “Scor continue à afficher des résultats solides et stables, qui devraient lui garantir un niveau de capital extrêmement élevé jusqu’en 2017”, a indiqué Standard & Poor’s.

L’agence souligne que Scor affiche une position très compétitive grâce à la bonne résistance de ses tarifs dans un environnement difficile et la rentabilité technique de son portefeuille en dommage et responsabilité.

Standard & Poor’s ajoute que le réassureur a aussi renforcé ses positions sur le marché de la réassurance vie aux Etats-Unis. “Nous nous réjouissons profondément de la décision de S&P. Ce relèvement de notre notation (…) reflète la pertinence de la stratégie mise en oeuvre, qui nous permet de faire face aux évolutions actuelles de l’environnement économique et des conditions de marché”, s’est félicité Denis Kessler, PDG de Scor, cité dans un communiqué distinct.

En juillet, l’agence de notation Fitch Ratings avait, elle aussi, relevé d’un cran la note de solidité financière de Scor, pour la porter également à “AA-“.