Nominations : Changements chez l’assureur-crédit Atradius

Le groupe d’assurance-crédit Atradius a annoncé mardi plusieurs changements dans la structure du « Management Board ».

Peter Ingenlath, actuel vice-président et Chief Risk Officer (CRO), va assumer les fonctions de Chief Market Officer (CMO) des activités d’assurance-crédit et des unités opérationnelles d’assurance cédée (Outward Re), des activités d’assurance-crédit à l’exportation pour le compte de l’État néerlandais (Dutch States Business), de « Special Products » et de l’unité « Global ».

Il continuera cependant à exercer ses fonctions en tant que vice-président. David Capdevila, quant à lui, se verra confier le poste de Chief Market Officer (CMO), responsable des activités non liées à l’assurance crédit : le cautionnement, la protection du crédit à tempérament (ICP), le recouvrement de créances (Collections) et Atradius Re, tout en continuant à gérer les opérations d’assurance-crédit pour l’Espagne, le Portugal et le Brésil.

Delfin Rueda, Chief Financial Officer (CFO), verra étendre ses responsabilités actuelles à celles de Chief Risk Officer (CRO). Les CMO actuels, Peter Schmidt et Tommie Sjödahl ont décidé de quitter l’entreprise, le premier pour relever de nouveaux défis en dehors d’Atradius et le second en raison de son départ à la retraite. Ces changements entreront en vigueur le 2 août prochain.