Nomination : Un nouveau patron à la tête des Assurances du Crédit Mutuel

Nicolas Govillot prend la présidence du directoire des Assurances du Crédit Mutuel.
Nicolas Govillot prend la présidence du directoire des Assurances du Crédit Mutuel.

Nicolas Govillot est nommé président du directoire des Assurances du Crédit Mutuel. Il succède à Pierre Reichert à la tête de l’entité depuis 2015.

Encore du nouveau chez Crédit Mutuel. Après le changement de gouvernance du côté du Crédit mutuel Alliance fédérale (CMAF), l’entité des assurances change également de patron. Nicolas Govillot a été nommé président du directoire des Assurances du Crédit Mutuel par son conseil de surveillance, présidé par Isabelle Chevelard. L’ancien directeur financier devient parallèlement directeur général délégué d’ACM Vie SA. Désormais à la présidence du directoire, Nicolas Govillot assure également la direction générale de ACM IARD et ACM Vie. Il intègre, à ce titre, le comité de direction générale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Ce diplômé de l’École des Mines de Paris et de l’École Polytechnique œuvrera aux côtés d’Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Il aura pour mission de poursuivre les objectifs de conquête et de développement du plan stratégique 2024-2027.

Nouveau poste pour Pierre Reichert

Nicolas Govillot succède à Pierre Reichert. Ce dernier devient directeur des risques, de la conformité et du contrôle permanent de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Pierre Reichert, qui avait pris la tête des Assurances du Crédit Mutuel en 2015, dresse un bilan positif de son mandat. À fin décembre, les Assurances du Crédit Mutuel ont atteint 13,9Mds d’euros de chiffre d’affaires et un résultat net de 831M d’euros en 2023.

Présent sur les marchés des assurances de biens et de personnes, le nombre total de contrats s’élève à 37M. Par ailleurs, en assurances de risques, le portefeuille de contrats majeurs a augmenté de près de 40% depuis 2015.

Enfin, sur les activités d’assurance vie et d’épargne retraite, l’encours global atteint 106Mds d’euros. Il se compose à 18% en unités de compte, une proportion qui a doublé en sept ans.

Que pensez-vous du sujet ?