Nomination : Ian Kelly devient directeur financier de Scor

Ian Kelly, directeur financier de Scor
Ian Kelly, directeur financier de Scor

Ian Kelly est le nouveau directeur financier du réassureur Scor. Il remplace Mark Kociancic qui a souhaité « donner une nouvelle orientation à sa carrière ».

A 53 ans, Ian Kelly intègre le comité exécutif de Scor. Il prend en effet les fonctions de directeur financier du réassureur à compter du 2 octobre prochain. Ian Kelly a effectué toute sa carrière dans l’assurance. D’abord chez Prudential, puis en tant que chief accountant pour le réassureur vie Gerling à Londres. Il intègrera plus tard Revios UK. Revios absorbé par Scor en 2007, Ian Kelly rejoint alors le réassureur français qu’il ne quittera plus.

Il sera tour à tour nommé directeur financier UK, puis director of general accounting and group reporting. En 2006, il prend le poste de head of groupe finanacial planning and group reporting. Il hérite alors de la tête des relations investisseurs en 2016, poste qu’il occupera jusqu’au 2 octobre prochain.

« Ian a passé une large partie de sa carrière à SCOR. Il connaît parfaitement le Groupe et maîtrise avec aisance les mécanismes financiers tant de la (ré)assurance vie que de la (ré)assurance de dommages et de responsabilités. Il a rempli sa mission de responsable des relations investisseurs avec succès, et l’ensemble de ses interlocuteurs ont pu apprécier son grand professionnalisme », déclare Denis Kessler, PDG de Scor.

Dans ses nouvelles fonctions, il remplacera Mark Kociancic, au groupe depuis 2006 et directeur financier depuis 2012.

Que pensez-vous du sujet ?