Nomination : Cyrille Charbonnel nouveau directeur de Coface Europe de l’Ouest et France chez Coface

Cyrille Charbonnel, précédemment directeur des opérations du Groupe, est nommé directeur de Coface Europe de l’Ouest et France, en remplacement de Jean-Michel Riou. Il demeure membre du comité exécutif du Groupe.

Cyrille Charbonnel, 48 ans, diplômé de l’ISC, a débuté sa carrière au sein de la direction de l’arbitrage d’Euler Hermes SFAC où il a été notamment responsable du secteur de la métallurgie, avant d’en diriger pendant quatre ans la direction commerciale. En 2008, Cyrille Charbonnel a rejoint l’assureur-crédit portugais Cosec, en tant qu’administrateur exécutif. Il a rejoint le groupe Coface en septembre 2011 comme directeur de l’organisation Groupe et, depuis juillet 2012, comme directeur des opérations.

Suite à cette nomination, Nicolas de Buttet devient directeur de l’arbitrage, de l’information et du contentieux du Groupe, assurant ainsi une partie des fonctions antérieurement occupées par Cyrille Charbonnel. Il rapporte directement à Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface, et entre au comité de direction et au comité exécutif du Groupe.

Christel Rougier est pour sa part nommée directeur de l’arbitrage Europe de l’Ouest et France en remplacement de Nicolas de Buttet. Elle rapporte directement à Cyrille Charbonnel.