Dans La Lettre de l’Assurance du… 3 juillet 2017

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, c’est la saison des mariages pour les groupes mutualistes, les familles discutent entre elles sur la santé, MIH se cherche un nom, la Maif subit une attaque…

A la une de ce numéro 1349 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 3 juillet 2017 et déjà disponible ici, les groupes mutualistes ou de protrection sociales affilient des mutuelles ou se constituent. La course à la taille est donc toujours en cours, et la règle semble bien être « big is beautifull », à moins que ce ne soit tout simplement une question de survie…, .

En coulisses, le référencement du ministère des Armées commence à agacer les militaires qui n’hésitent pas à sortir l’artillerie en termes de lobbying. Retour également sur les propos de Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric, à propos de l’Unocam et des familles de l’assurance.

En gestion de sinistres, la Maif est victime de la cyber attaque de la semaine, alors qu’elle défend une charte sur les données numérique. Du côté de MIH, le nom trouvé était déjà déposé… par une banque ! Dommage.

Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito tout en émotion et espoir.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro