La Banque Postale lance une nouvelle assurance multirisque professionnelle 100% en ligne pour les auto-entrepreneurs

En tant que premier partenaire de l’État et de l’Union des auto-entrepreneurs, La Banque Postale propose une offre d’assurance multirisque professionnelle qui leur est spécialement dédiée. Cette prestation 100% web est donc disponible via un site spécial , elle s’adresse à tous ceux qui développent une auto-entreprise et qui ne sont pas couverts par les contrats d’assurance au titre des risques particuliers.

Une offre simple et facile d’accès, c’est ce que voulait offrir La Banque Postale en choisissant un mode de distribution 100 % en ligne de leur nouvelle assurance multirisque professionnelle pour les auto-entrepreneurs. Pour simplifier au maximum les démarches des concernés, l’ensemble de la documentation nécessaire à la connaissance des garanties proposées est disponible en format PDF sur le site internet. L’auto-entrepreneur peut donc ainsi construire son contrat directement sur en ligne en précisant les conditions dans lesquelles il exerce son activité et en choisissant les garanties qui correspondent à ses besoins.

Plusieurs offres sont alors proposées, soit la personne opte pour la souscription en ligne via un paiement par carte bancaire, et auquel cas, il est couvert immédiatement dans le cadre des garanties choisies et pour une période de 30 jours. Il dispose ensuite d’un mois pour retourner les pièces justificatives demandées et pérenniser sa couverture d’assurance. Soit il opte pour la souscription à une date d’effet différée, ce qui lui permet un paiement par prélèvement automatique.

D’autre part, La Banque Postale a développé au sein du même contrat plusieurs niveaux de garanties. Cela permet d’assurer l’exercice professionnel et de bénéficier en parallèle d’une protection santé et prévoyance. Le premier niveau de garanties propose une responsabilité civile professionnelle, une défense pénale ou encore une information juridique par téléphone. Mais au-delà de ces garanties, l’auto-entrepreneur peut ajouter, en option, des garanties complémentaires comme une protection juridique professionnelle, une assurance dommages aux locaux, une assurance dommages aux biens (local, stock, matériel informatique ou mobilier et matériel professionnel) ou encore une prévoyance décès ou une complémentaire santé.