Indicateurs : Hausse des prix à la consommation en février 2011, mais l’assurance est en légère baisse

L’Insee annonce que l’indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse mensuelle de 0,5% en février 2011. De son côté, le secteur de l’assurance est plutôt sur la tendance inverse et enregistre au global une baisse des prix de 0,2% par rapport au mois précédent.

La dernière étude de l’Insee montre une évolution mensuelle de l’indice des prix à la consommation en hausse de 0,5% en février 2011. Sur un an, l’IPC est lui en augmentation de 1,7 %. Selon l’institut, cette hausse des prix au mois de février provient essentiellement de l’accroissement des prix des produits pétroliers entre autres.

Du côté de l’assurance, la tendance n’est pas la même. L’ensemble du secteur enregistre une baisse des prix de 0,2% sur le mois de février. Par contre elle est en hausse de 2,7% par rapport au mois de février 2010. En assurance habitation, les prix sont en baisse de 0,6% par rapport à janvier, mais en augmentation de 3,4% sur un an. En santé et en automobile, les indices de prix restent les mêmes sur le mois, mais ils enregistrent des croissances respectives de 2,3 et 2,6% sur un an.