Grands risques : Aon, droit au But (avec Conforama)

Un magasin But (Copyright - But)

Selon nos informations, Aon France vient de remporter l’appel d’offre courtage des géants de l’ameublement But et Conforama. Jusqu’alors dissocié pour chaque marque, le programme d’assurance toutes branches a fait l’objet d’un appel au marché commun des plus disputés.

C’est un début d’année 2023 des plus commodes pour Aon France. Selon nos informations, le locataire de la rue de Fédération (Paris 15) vient de remporter l’un des appels d’offres courtage les plus disputés du marché, celui du programme d’assurance toutes branches des magasins But et Conforama.

Jusqu’alors dissociés, les programmes de chaque marque étaient notamment tenus par Diot-Siaci (Siaci Saint-Honoré pour But et Diot pour Conforama en France). Mais depuis leur rapprochement (via la holdind Mobilux) les deux spécialistes des équipements et de l’ameublement ont décidé de faire un appel au marché commun.

En France, Conforama compte plus de 170 surfaces de vente quand But s’appuie sur un réseau de près 320 magasins et autant d’espace de stockage. Les deux mastodontes sont également actifs dans la distribution de meubles et d’électroménager en ligne.

Face à Aon France, trois autres grands courtiers concouraient sur ce dossier convoité. Il s’agit selon nos informations de WTW, Marsh France et Diot-Siaci. Que ces deniers se consolent, ils auront d’autres occasions de sauver les meubles… Charge désormais à Aon France de sélectionner les porteurs de risques de ce programme. Toujours selon nos informations, l’assureur RSA était par exemple l’assureur principal du programme But.

Que pensez-vous du sujet ?