Courtage : Franck Le Vallois nommé CEO d’Aon France
Aon annonce la création d’une nouvelle sous-région composée de le France, du Maroc, de l’Espagne et du Portugal. Laurent Belhout en prendra dès le mois d’avril la présidence. Franck Le Vallois est nommé CEO d’Aon France.
Fin d’un suspense qui n’en était plus un à la tête d’Aon France. Le courtier américain annonce avoir aligné ses activités françaises, marocaines, espagnoles et portugaises comme une seule sous-région. Laurent Belhout en prendra dès le mois d’avril la présidence et reportera directement à Julie Page, CEO EMEA du courtier.
« Pour assurer une meilleure combinaison, les activités ibériques, françaises et marocaines sont regroupées au sein d’une nouvelle sous-région, sous la direction d'Alfonso Gallego de Chaves, actuel PDG de la région Ibérique et avec le soutien de Laurent Belhout dans son nouveau rôle de chairman de la sous-région », peut-on lire dans un communiqué. L’équipe de direction du Maroc sera rattachée directement à Alfonso Gallego de Chaves.
De la fédération au courtage
En parallèle, Franck Le Vallois, dont nous annoncions le départ de France Assureurs il y a quelques jours, prendra la direction générale d’Aon France et et reportera directement à Alfonso Gallego de Chaves. « Laurent Belhout accompagnera Franck Le Vallois dans sa prise de fonction à la tête de la France et continuera d'apporter son expertise et son expérience aux clients et aux marchés », poursuit Aon.
En parralèle André Lavallée (directeur général risk capital) et Liliane Spiridon, (directrice générale human capital) demeurent membres de la direction générale d’Aon France et reporteront directement à Franck Le Vallois.
À voir aussi
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Courtage : WTW France en manque de com'