Courtage : Aon France sur le point de racheter Candide
Selon nos informations, Aon France est entré en négociation exclusive avec Candide (qui coiffe notamment les marques Delta Assurances et Baloo), dans le but de racheter l’intégralité des activités de courtage d'assurance du groupe marseillais.
Le groupe Candide, qui réfléchissait depuis quelques mois à réorganiser son capital, comme nous le révélions dans nos colonnes en mai dernier, est sur le point de passer sous bannière Aon France.
Selon nos informations, ce dernier est entré en négociations exclusives avec le groupe familial marseillais pour racheter l’intégralité de ses activités de courtage d'assurance, c’est-à-dire Delta Assurances pour le courtage IARD Entreprises et Baloo pour la gestion et le conseil en santé / prévoyance. L’opération ne concernerait pas QuickMS, l'éditeur de logiciel RH.
Toujours selon nos informations, le montant de l’opération pourrait avoisiner les 130M d’euros, sans clause d’"earn out" et pourrait être bouclé avant juillet prochain. Reste la question du management de Candide et l’important chantier de migration informatique que ce rachat impliquerait. Le groupe phocéen détenu historiquement par la famille Lecat a réalisé fin 2022 un chiffre d’affaires de 30M d’euros. Il prévoyait d’atteindre les 43M d’euros en 2023.
Contactés, ni Aon France, ni le groupe Candide n'étaient disponibles pour le moment.
À voir aussi
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA