A l’issue des élections professionnelles, la CFE-CGC devient la première force syndicale chez Aon France, une place historiquement occupée par FO.
Aon France a organisé ses élections professionnelles du 17 au 22 novembre dernier afin d’élire ses représentants du personnel pour les quatre prochaines années. La CFE-CGC a largement remporté le scrutin, avec 60,23% des suffrages, dépassant ainsi FO, qui a obtenu 39,77% des voix.
Le résultat des élections est diamétralement opposé à celui de 2018, lorsque FO était ressorti vainqueur avec 57,5% des voix. C’est une défaite historique pour France Ouvrière qui était depuis plus de 12 ans la première organisation syndicale du courtier. Concernant la composition du comité social et économique (CSE), le syndicat des cadres a obtenu 10 sièges sur 15.
« Nous sommes très satisfaits de ces résultats qui témoignent d’une forte mobilisation et d’une attente de changement des salariés d’Aon. Nous avons mené une campagne active, avec des collègues représentatifs des différents sites et métiers d’Aon qui ont une activité opérationnelle au sein de l’entreprise », déclare Pascal Sort, délégué central CFE-CGC d’Aon France.
Parmi les prochains chantiers, les nouveaux élus vont engager les négociations annuelles obligatoires (NAO) dans les prochaines semaines, dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat.