Dans La Lettre de l’Assurance du… 6 novembre 2023

Dirigeant : Je ne sais même plus comment les classer, tous ces risques sont prioritaires !

Dans La Lettre de l’Assurance du 6 novembre, l’assurance-vie à l’heure des choix, les bons résultats trimestriels d’Axa, l’arrivée de Nicolas Denis chez Crédit Agricole Assurances, c’est à découvrir parmi d’autres informations !
En dessin, le casse-tête de la fin d’année : quelles priorités ?

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 6 novembre, l’assurance-vie tourne au ralenti. La hausse des taux provoque un léger retour sur les fonds euros, mais les prestations sont en hausse. Pour enrayer la fuite des clients, de bons rendements sont attendus… mais à quel prix ?

Pour Axa, l’année 2023 est celle de l’assurance dommages. Tarifs en hausse, dynamique commerciale bonne, l’assureur compense le ralentissement de l’assurance-vie par ses entités dommages à travers le monde. Il peut s’appuyer sur un monde en « polycrise », selon Thomas Buberl. Ce qui signifie ? Que les marchés mûrissent !

Chez Crédit Agricole Assurances, nouveau changement de DG, mais cette fois, le cycle est modifié. Découvrez pourquoi dans cette Lettre. À lire aussi, l’initiative européenne des bancassureurs.

Enfin, en page 4, pas de petites phrases mais un édito très inclusif.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?