Dans La Lettre de l’Assurance du… 5 juin 2023

Thomas BUBERL (AXA) : Nous avons tenu aussi longtemps que possible, mais ces terres sont beaucoup trop hostiles... et je ne parle pas de climat !
Thomas BUBERL (AXA) : Nous avons tenu aussi longtemps que possible, mais ces terres sont beaucoup trop hostiles... et je ne parle pas de climat !

Dans cette édition de La Lettre de l’Assurance datée du lundi 5 juin 2023, les assureurs peaufinent une proposition pour limiter les frais des UC. Chez Scor, un adjoint nommé, vrai faux départ chez Aon France, Que-Choisir a fait son choix. Aussi dans La Lettre, l’ACPR avertit sur la transférabilité, les fantômes du maritime et la mission cat’ ! Enfin, en dessin, la NZIA est vidée de ses grands assureurs…

À la une de ce numéro 1609 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 5 juin 2023, révélations sur la proposition des assureurs pour limiter les frais. À l’instar de la publication de décembre, et à la demande de l’ACPR, les assureurs ont travaillé sur des mesures qui pourraient déréférencer plus de fonds…

En page 2, Aon France devient coutumier des faux départs ! Un directeur général adjoint est nommé chez Scor, et UFC Que Choisir a trouvé ses partenaires pour sa complémentaire santé de groupe.

En page 3, Bercy lance une mission sur la soutenabilité du régime des catastrophes naturelles et se penche sur les assureurs, l’ACPR rappelle la dangerosité de la transférabilité en assurance vie.

Et en page 4, un édito sur les produits et des petites phrases du secteur.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?