Dans La Lettre de l’Assurance du… 28 août 2023

Aurélien ROUSSEAU (ministre de la santé) : C'est moi le nouveau mais c'est aussi moi qui fais le programme !

C’est reparti pour La Lettre de l’Assurance ! Après la pause estivale, votre journal revient avec ce numéro daté du lundi 28 août 2023.

Au programme cette semaine, des mutualistes s’organisent pour la défense du modèle, quelques résultats semestriels, la Macif bouge pour ses sociétaires, un premier semestre mieux assuré et le Medef séduit l’assurance. En dessin, la rentrée pour le nouveau ministre de la Santé Aurélien Rousseau, qui fixe aussi le programme…

À la une de ce numéro 1617 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 28 août, la FNMF et l’AAM se parlent. L’idée est de travailler sur les spécificités du modèle mutualiste, quel que soit le code…

Dans la vie des entreprises, des résultats semestriels plutôt bons pour Allianz, Axa et Generali. Pendant ce temps, la Macif prend la route à la rencontre de ses sociétaires touchés par le tremblement de terre, et l’épilogue du feuilleton Vilavi.

Pour les actualités de la place, retour sur les catastrophes naturelles. L’assurance gagne du terrain : les dommages assuérs sont plus importants alors que le coût des catastrophes recule. Le contre exemple existe avec le séisme en Turquie. Aussi, le Medef prépare sa rentrée avec un fort soutien de l’assurance…

Enfin, en page 4, petites phrases d’ambitions différentes et un édito sur les relations avec les ministères.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?