Les fédérations mutualistes sous la même coupole, les tarifs sans communication, un assureur devient banquier, un autre soutien la presse, des chiffres pour la sécheresse et un DG pour Vilavi, c’est à lire cette semaine dans La Lettre de l’Assurance !
En dessin, Philippe Mixe commence un adieu mais pas un renoncement…
À la une de La Lettre de l’Assurance du lundi 23 octobre, la FNMF et l’AAM préparent une coupole mutualiste. L’objectif est de défendre les spécificités et de montrer qu’une troisième voie est possible. Les travaux commencent seulement, mais les deux présidents sont impliqués.
Sur le marché, pas de communication tarifaire cette année. Maif profite généralement du mois d’octobre pour annoncer la couleur à ses sociétaires. Mais pas cette fois. Et c’est tout le marché qui est déçu ! Pour la sécheresse, une pluie de chiffres ! Des rumeurs en pagaille et un déménagement en jeu de mots complètent cette page.
En page 3, Stéphane Dedeyan quitte l’assurance pour la banque et la présidence de La Banque Postale. Adrien Couret et Aéma soutiennent le lancement de La Tribune Dimanche avec un publi communiqué bien placé. Chez Vilavi, David Guyonnet devient DG.
Enfin, en page 4, des petites phrases et l’édito.