Dans La Lettre de l’Assurance du… 2 octobre 2023

Éric CHENUT (FNMF) et Marie-Laure DREYFUSS (CTIP) : Ne nous attends pas Florence, nous allons prendre le chemin difficile mais nous n'avons pas le choix...
Éric CHENUT (FNMF) et Marie-Laure DREYFUSS (CTIP) : Ne nous attends pas Florence, nous allons prendre le chemin difficile mais nous n'avons pas le choix...

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, datée du 2 octobre 2023, retrouvez les actualités du secteur. L’UMIH et le GNC portent l’offensive sur le terrain judiciaire contre Klesia et Malakoff Humanis, la RC médicale en chiffres, Kereis en acquisitions et objectifs à court terme, les patrons à la télé, radicalité en santé et un cabinet en famille.
En dessin, les chemins tarifaires divergents des fédérations : la santé ne suit pas la voie des assureurs…

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 2 octobre, les syndicats patronaux UMIH et GNC, pour la branche des hôtels, cafés et restaurants, portent le fer en justice. Ils contestent toujours le choix du délégataire mais en coulisses, les transferts ont commencé…

En page 2, la RC médicale, c’est moins de sinistres mais plus de justice. Pour Kereis, la taille ça compte, surtout en cas de revente… sous l’oeil du marché. Enfin, les nominations de la semaine et un focus sur les groupes hospitaliers mutualistes, toujours dans la tourmente.

En page 3, les patrons passent à la télé… et pas que ! De Philippe Dogneton sur TF1 à Pascal Demurger sur Twitch, les prises de paroles se multiplient avec des stratégies différentes.

Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito orienté RH, avec un mauvais exemple présenté.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?