Courtage : Siaci Saint Honoré boucle son LBMO

Le siege de saici saint honore

Siaci Saint Honoré vient d’annoncer le closing de son opération de LBMO (Leverage Management Buy Out) débutée à l’été 2018. Pour l’occasion, le PDG de Foncia, Philippe Salle entre au comité de surveillance du courtier.

Siaci Saint Honoré vient de boucler son opération de LBMO par laquelle il est désormais contrôlé majoritairement par son management et ses équipes (près de 250 salariés détiennent des titres de l’entreprise), aux côté de Charterhouse comme nouvel actionnaire de référence. « Ardian reste dans le tour de table en qualité d’actionnaire minoritaire tandis que le groupe Edmond de Rothschild le quitte après avoir accompagné pendant plus de 30 ans le développement de Siaci Saint Honoré », indique le courtier dans un communiqué.

Pour l’occasion, le comité de surveillance de S2H se renforce avec l’arrivée du PDG de Foncia, Philippe Salle, aux côtés de Jean-Philippe Thierry et de Pascal Colombani qui restent respectivement Président et Président du Comité d’Audit. « Geoffroy Roux de Bézieux demeure également membre du Comité de Surveillance. De son côté, la composition du Directoire est inchangée », poursuit ensuite le cabinet.

Le nouvel actionnariat doit permettre au groupe de disposer de moyens supplémentaires pour accélérer le développement à l’international « et notamment en Europe avec des acquisitions ciblées », précise ensuite S2H. En parallèle, le groupe projette le déploiement d’un fonds commun de placement pour permettre aux collaborateurs d’investir leur épargne salariale dans des actions du groupe.

« La construction d’un leader européen indépendant dans le courtage d’assurances et le conseil se poursuit et renforce le positionnement de Siaci Saint Honoré à l’international, dans le contexte de l’absorption récente du courtier britannique JLT par l’américain Marsh », conclut le communiqué.